Just Another Useless Blog… My Life, by PsK

12Sep/110

Rando VTT Pléchatel 2011

Dommage pour le temps pourri

Et on continue dans la lancée du VTT, avec cette fois une rando VTT à Pléchâtel (qui a eu lieu le week end du 10 au 11 Septembre dernier). Comme à chaque fois, plusieurs choix de parcours (18, 32, 45 et 55 Km) mais surtout un terrain bien plus technique et quelques bonnes montées!

J'ai opté là aussi pour le 30Km, pensant qu'en pleine reprise il ne fallait pas tabler sur un trop long parcours. Et j'ai bien fait! Au final, 2h40 pour 28 malheureux kilomètres avec un total de trois petites mésaventures, dont une chute très artistique : combinant un saut périlleux avant et une vrille avec atterrissage sur le dos.  b-)

Tracé du circuit et récit de cette aventure dans la suite...

Et justement, le voici ce fameux circuit :

Pour faire simple, pas mal de passages techniques dans les bois, avec des descentes et de l'esquive d'arbres à foison. J'avoue avoir réalisé "Wow, ça passait là?!" à plusieurs reprise, ce qui ne m'aura pas empêché de me prendre un tronc en pleine épaule (histoire de bien me rappeler que Nouvoitou, c'était de la mise en bouche).  =/

Petit panorama sur les hauteurs dans les premiers kilomètres

Le départ, depuis la salle des fêtes de Pléchâtel, se passe plutôt calmement: on sort du bled et on commence à monter sur les hauteurs. Au passage, je suis surpris par le nombre de voitures garées sur le gazon. Beaucoup, beaucoup de monde sur le parking mais une grande majorité de voitures sans porte vélo : un parcours de randonnée pédestre était également prévu dans l'évènement.

Pas mal d'éoliennes dans ce secteur, et vu comment ça soufflait on comprend rapidement pourquoi!

Bon, ici encore, désolé pour la piètre qualité des photos (il va vraiment falloir que je rebidouille un peu, il me semblait que mon HTC Desire rendait de meilleures photos avant que je ne commence à trifouiller dans le système!) et surtout pour la faible quantité. Mais bon, il faut dire, quand on passe la plupart du temps cramponné au guidon à serrer les dents en se demandant si ça va passer, on prend pas vraiment le temps de s'arrêter pour faire quelques photos... ;-)

Ptite pause pour admirer le paysage sous la pluie (et reprendre mon souffle!)

Le temps n'était pas vraiment de la partie, mais ça m'aura permis d'inaugurer ma tenue fraîchement acquise! Je me suis bien éclaté même si entre les courbatures et les blessures, je ne tenais plus debout le soir même... Le temps de me remettre (2 hématomes : épaule et cuisse, et des douleurs au cou, à cause de la chute, m'empêchant de bouger la tête!), je remets ça le 24 Septembre avec une rando VTT à St Erblon. ^O^

Sinon pour les plus motivés, dimanche prochain, il y a le 5ème Vétathlon organisé sur Le Verger qui paraît intéressant : 8.5Km de circuit à pied, 22Km de VTT et on finit sur 2Km de course. Je ne pourrais y participer, réunion de famille oblige...

Posted by PsK

Remplis sous: VTT Laisser un commentaire
Commentaires (0) Trackbacks (0)