Just Another Useless Blog… My Life, by PsK

4Sep/110

Rando VTT Nouvoitou 2011 – Vallée de l’Yaigne

Rando VTT Nouvoitou 2011 - Vallée de l'Yaigne

Rando VTT Nouvoitou 2011 - Vallée de l'Yaigne

Déterrage du blog avec un rapide article sur le VTT.  ;-)

"Rapide" car j'ai prévu quelques articles à venir puisque je me remets sérieusement au VTT depuis ce début de semaine. A paraître donc des infos sur où et comment trouver des circuits (dans mon cas, dans le 35), et surtout quelques explications sur les applications Android dont je ne pourrais plus me passer pour préparer/tracer mes sorties et comment s'en servir.

Ces articles étant plutôt longs (tuto inside!) je préfère faire court mais régulier. Au passage, vous n'imaginez pas le nombre de brouillons et de billets en attente de relecture qui traînent par ici, par exemple, j'ai un article sur New York qui date de Janvier 2008! Je n'ose plus y toucher à celui-là, la mémoire me faisant défaut...

Bref, revenons sur cet article, censé justement être bref. Je me limiterai donc à ma toute fraîche participation à la rando VTT "Vallée de l'Yaigne" du club de Nouvoitou.

J'ai remis les pieds sur mon VTT jeudi dernier pour m'essayer sur un parcours trouvé sur le Net. Ayant retrouvé des sensations oubliées, j'ai eu la chance de tomber sur cette rando, pas d'hésitation, c'était parti!

Accueil très sympa, pas trop de monde (mais je ne suis pas parti dans les premiers), tracé très sympa avec tout type de terrain, et balisage idéal (sur certains croisements, on avait le choix entre 20, 30, 45, 53 et 60 Km), j'ai suivi le 20 sur les 17 premiers kilomètres mais comme il me restait encore des forces, j'ai pris le 30 Km à une intersection, sauf que bon, je suis arrivé au bout de 23Km, j'ai du louper un truc quelque part...  :ROLLEYES:

Bref, voici sans plus de chipotage le tracé du parcours :

Le petit plus qui fait la différence : le ravitaillement vers le Km 15 avec sirop de menthe, bananes, oranges, quatre quart et carrés de chocolat : bref, le paradis!  :]

IMAGE00083.jpg

Mon ptit Rockrider 5.2 toujours au top! ;-)

Bon, évidemment, j'ai réussi à casser le câble du dérailleur de plateau avant la fin et j'ai du bricoler une cale avec un bout de bois pour bloquer le dérailleur sur le deuxième plateau. Désolé pour la piètre qualité de l'image, j'ai tout pris avec mon téléphone portable et quand l'image n'est pas floue, la mise au point n'est pas au bon endroit... =/ On voit quand même ce qu'il reste du-dit câble derrière le cadre, sur la gauche.

IMAGE00086.jpg

Au passage, ce qui est assez ironique avec ce tracé c'est que c'était assez clean tout du long (poussière, pierres, route et chemin de terre), et qu'évidemment, sur les 3 derniers kilomètres : traversée d'un bon gros ruisseau bien profond, mares de boue et flaques en tout genre, histoire de bien pourrir la voiture... Car oui, je n'ai pas de porte vélo et je le ramène DANS la voiture... :cry: On voit bien l'état du vélo sur la photo ci-dessus, il ne manque que l'odeur! :|

IMAGE00085.jpg

Désolé pour le flou... Ici, un petit passage assez sympa et bien rapide, le tout finissant dans une marre de boue... Ici, il était encore tout propre!

Prochain rendez-vous : la rando VTT de Pléchatel le 10 Septembre prochain! >-]

Posted by PsK

Remplis sous: VTT Laisser un commentaire
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant