Just Another Useless Blog… My Life, by PsK

30Déc/076

Musée des Beaux Arts de Montréal

Aujourd'hui, repos, et comme nous voulions prendre notre temps, pourquoi ne pas se poser dans un musée? Surtout si l'entrée est gratuite! ^O^

J'avoue, l'art moderne n'est pas vraiment mon truc, mais l'avantage de visiter un musée, c'est qu'on peut s'échapper quand on veux! ;-)

Tout a commencé par une exposition sur des bronzes anciens, évidemment, pas le droit de prendre de photos, sauf qu'on n'était pas au courant...

Puis on a enchaîné avec le Hall des Sapins de Noël... Pas mal du tout, et pas de photo non plus, mais bon, ça valait vraiment le coup d'oeil alors voici un ptit cliché pris vite fait :

S'en est suivi une expo sur de l'art plus ou moins moderne (~1970), dont ce petit Mac 128K qui a particulièrement attiré mon attention...

Puis quelques pièces d'art moderne... On aime ou on n'aime pas...

Ensuite, petit saut en arrière dans le temps pour du véritable art...

Sculptures ou tableaux, c'était pas mal du tout... Mais évidemment, on a fait nos touristes à prendre des photos sans même chercher à comprendre le chef-d'oeuvre... :P

Après ce petit tour, on passe aux sculptures amérindiennes : assez étrange, mais pas mal non plus... Ici, un joueur de tambour sculpté sur un os de baleine.

Puis, aussi étrange que ça puisse paraître, en plein milieu de ce bazar : LE chapeau (enfin.. plutôt un des chapeaux) de Napoléon!  ^^

Ensuite, retour à l'art moderne... Avec des trucs un peu étranges... Encore! ;-)

White Vador, très art moderne, tiré d'une collection privée... J'aime bien le concept...

Après avoir fait le tour, on ressort du MBAM pour traverser la rue et visiter la deuxième partie, on tombe sur des sculptures externes... Normal...

Deuxième partie du musée, des expositions permanentes... Ici, l'Afrique Sacrée... Il y avait vraiment de jolies pièces, et j'ai pu reconnaître quelques similarités avec la déco d'Aurélie! ;-)

Enfin, l'oeuvre la plus originale du musée : un truc avec des chimpanzées... vraiment bien réalisé, c'est bluffant! ^O^

Avec toutes ces visites, nous n'avions pas vu le temps passer et il était déjà 16h30, il ne nous restait alors plus que 30min pour reprendre le métro et nous rendre à un Canadian Tire pour y acheter de quoi faire de la luge (une espèce de tapis en plastique appelé Magic Carpet et un truc ressemblant à un couvercle de poubelle) pour s'occuper au premier de l'an au Mont Royal... b-)

Quoi qu'il en soit, pour un novice comme moi, c'était quand même une visite bien intéressante et si j'en avais le temps, j'aurais volontier passé plus de temps à contempler certaines de ces oeuvres d'art plus longtemps... Mais bon, si je me motive, tout est gratuit jusqu'au 27 janvier de toute façon (cf ici ;-) ).

Posted by PsK

Commentaires (6) Trackbacks (0)
  1. la chanccccccccceeeeeeeeeeeeeee….!!!!
    moi aussi je veux voir de la neige……
    mais pas des musées!!!ihihih
    bisous

2. mdr

le commentaire personnalisé pour chaque billet… :P

hier, on a fait de la luge, il faisait pas super chaud et il neigeait, donc on a pas trop sorti l’appareil photo, mais si je suis motivé, je posterai quelque photos pour te rendre encore un peu plus jalouse! ;-)

Allez, bon début d’année 2008!

Bisous

3. Alain comment c’est trop un rebel !!!!!! ^O^

Il prend des photos alors qu’il a même pas le droit … !

4. et ouais! héhé :P

Bon, sinon, on vient de rentrer de notre voyage à New York, j’ai pas dormi (j’ai enchaîné nuit blanche dans le bus et cours d’anglais le lundi matin) et demain on part faire de la motoneige et du chien de traineau à Québec pour deux jours… Donc soyez patient pour le(s) billet(s)… b-)

5. Oh my god!!! It’s amazing!!!

PS : A noter que c’est un commentaire des plus interessants, comme on en fait plus!! ;-)

:TUX:
  6. mmm en effet…

Sinon, je vois que j’ai bien fait de laisser des smileys sur les commentaires! ;-)