Just Another Useless Blog… My Life, by PsK

29Déc/072

Ski de fond au Mont Royal

Profitant du peu de neige qui subsiste malgré la température très douce (aux alentours de 0°C) de cette fin de Décembre, nous sommes allés au Mont Royal pour y faire un peu de ski de fond. b-)

Bilan : une journée bien chargée, un décor de rêve, beaucoup de fatigue, et pas mal de bobos! ;-)

Sachant que près du Lac aux Castors se trouve un chalet duquel on peut louer des luges, skis, raquettes, patins à glace et tout ce qu'on peut imaginer pour pas trop cher, on s'était dit que ça pourrait être sympa de passer une après midi tranquille sur les pistes enneigées du mont.

De fait, pour la modique somme de 15$ par personne, nous avons pu louer skis, chaussures et bâtons pour une durée de 3h, et ne vous en faites pas, ils ne sont pas à la minute près (on avait 3h45)! b-)

Notez le matériel de pro, je trouve le coup de bombe orange sur la pointe des skis très classe! ^O^ Plus sérieusement, il y avait vraiment du choix et le matériel était plus que correct... Juste un petit souci : je n'avais pas prévu de combinaison de ski ou de sur-pantalon. Sur cette photo (prise au tout début), on ne voit pas la neige accumulée lors des multiples chutes et cascades artistiques! ;-)

C'est alors qu'a commencé notre périple autour du Mont Royal... Que d'aventures, surtout pour moi qui chaussais des skis de fond pour la deuxième fois (pour la première, j'avais 10ans et je descendais les 20m de jardins sur les vieux skis de mes parents!)... :| Heureusement, tout a été prévu : plusieurs pistes ont été balisées (plutôt bien : nous ne nous sommes presque pas perdus! ^^ ) en fonction du temps et de la distance. Et même si toutes ces pistes ne sont pas idéales (les marques sont souvent effacées, on a croisé pas mal de randonneurs en raquettes massacrant nos pistes, lorsque le soleil décline, ça devient l'aventure de retrouver sa route...), on a quand même passé un excellent moment.

Aurélie en plein effort. On peut voir l'état de la piste, ça reste très correcte et largement praticable, mais on a connu pire comme mieux... Prévoyez également pas mal de descentes de folies à toute allure (si comme moi vous ne savez pas freiner!) je sais qu'il m'en faut peu mais j'étais là comme un fou, sur mes deux pauvres skis pas vraiment prévus pour, à tenter un nouveau record de vitesse en descente! b-) Et souvent, alors que je réussissait à merveille des passages acrobatiques impressionnants, je devais me tauler sur place, en essayant de me pousser de côté pour attendre ma chérie! :S (qui se faisait une joie d'immortaliser le moment!)

Au passage, j'ai été un peu étonné de voir qu'il est impossible à moins d'une double fracture des tibias, genoux et cheville de déchausser de ces foutus machins! J'ai en effet pu tenter moultes figures artistiques (skis à la perpendiculaire, un ski en dessous de l'autre, grand écart...) mais jamais mon pied n'a quitté le ski, j'ai bien failli y laisser une cheville! Il est également difficile de se relever pour le mec aussi souple qu'un manche à balai que je suis! :S

Mais franchement, malgré les courbatures et les bobos, ça en valait vraiment la peine, pouvoir se laisser glisser dans un paysage calme, serein, voire presque muet, admirer la forêt enneigée et profiter des quelques entrevues du panorama de la ville entre les arbres, ça ne vous laisse pas indifférent croyez moi!

Ah! J'oubliais : évidemment, sachant que l'on part du Lac aux Castors, ne vous attendez pas à un paysage "calme" dès le départ, car avec toutes ces familles et marmots qui braillent et font les fous dans la neige, ça peut faire peur, mais pas d'inquiétude, quelques centaines de mètres plus loin dans les boisés et vous retrouvez la paisible mère nature... ;-)

Allez, pour finir je vous offre un petit panorama de la ville de Montréal en hiver fait par mes soins (pour ceux qui veulent en savoir plus, allez, jeter un oeil à PT Assembler, ça fait des merveilles!). :LOVE:

Posted by PsK

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. la chanceeeeeeeeeeee….!!!!
    je veux aller en vacances!!!!!
    bisous les amoureux!!!

  2. mdr on te l’a déjà dit mais t’es la bienvenue! ;-) La saison de l’hiver commence à peine ici, il reste encore 4 longs mois de neige, ça fait peur comme ça laisse rêveur, ça dépend des gens… ^O^


Laisser un commentaire

;-) :P mdr ^O^ ^^ :] :ROLLEYES: :| :S b-) O_0 :CRAZY: =/ :CRY: :EVIL: :TWISTED: :LOVE: :UNLOVE: more »

Trackbacks are disabled.